Que ce soit pour gagner du temps ou économiser du temps, voici 5 choses à savoir avant de vendre des livres sur Amazon KDP. 

1. Ne pas tomber dans le piège du low-content

S'il vous plait, ne créez pas de carnet de suivi, de coloriage, d'agenda... Bref, tous ces livres qui n'apportent au final aucune valeur au client. 

Le fait que le contenu low-content ne contient justement pas grand-chose à l'intérieur fait qu'il est très facile de recopier votre ouvrage. 

J'aimerais donc vous éveiller sur le fait que même s'il paraît, dans un premier abord, intéressant de publier ce genre de contenu car facile à faire et peu couteux, la réalité est tout autre. 

Certes, vous pouvez gagner de l'argent avec ce type de livre. Certes, ça ne va pas vous couter cher à publier. Mais même si votre livre low-content vous rapporte de l'argent, comptez deux, maximum trois mois avant que quelqu'un s'en aperçoive. 

Personnellement, avec les outils que j'utilise, je sais exactement quels livres rapportent de l'argent, ceux qui n'en rapportent pas, et sur quelle période de temps. 

Je peux vous assurer que tous les livres de low-content peuvent rapporter de l'argent au début, avant de s'essouffler très très rapidement. Pour la simple et bonne raison que je ne suis pas le seul à utiliser ce genre d'outil pour "espionner" les livres qui fonctionnent. 

De ce fait, dès qu'un livre ne demande pas beaucoup d'argent à créer, qu'il est rapide à réaliser, rapide à publier, et qu'en plus il rapporte de l'argent, évidemment, tout le monde se lance dedans. 

Retenez donc ceci : oui, vous pouvez gagner de l'argent avec le low content. Mais sur le long terme, si vous voulez une vraie source de revenus passifs, privilégiez de vrais livres avec du contenu. 

2. Créez des livres de 20 000 mots environ

Pourquoi s'arrêter à 20 000 mots ? Tout simplement car au-delà, votre rédacteur va commencer à tourner en rond dans ses écrits. Et nous voulons tout, sauf ça. Nous voulons vendre des livres sur Amazon KDP orienté pratique, et non théorie. 

De plus, rappelez-vous que plus votre livre est long, et plus vos coûts de rédaction seront élevés. Optimisez vos coûts vous permettra d'être plus rapidement rentable sur vos ouvrages. 

Enfin, dernier point à relevé : plus votre livre est long, plus cela coutera cher en impression. Votre marge nette sur chaque vente sera alors réduite, et ce serait bien dommage, n'est-ce pas ? 

Privilégiez donc des livres d'environ 20 000 mots, il s'agit d'une balance parfaite. 

3. Ce qui vend le plus, c'est la couverture

Troisième chose que vous devez savoir avant de vendre des livres sur Amazon, c'est que le poste de dépense le plus important d'un livre, c'est la couverture. 

Vous aurez beau avoir le meilleur livre du monde, rédigé par le meilleur rédacteur du monde, si la couverture n'est pas attirante, personne n'ira acheter votre livre. 

Ne soyez donc pas radin avec l'élaboration de votre couverture ! 

Depuis mes débuts sur Amazon KDP, j'ai testé énormément de couvertures de livres. Et si je n'avais qu'un seul conseil à vous donner, c'est que celle-ci doit illustrer le bénéfice du livre

Vos futurs clients doivent être capables de savoir de quoi parle votre livre juste en regardant votre couverture, sans lire le titre ! C'est très important. 

4. Protégez votre livre contre le vol et le plagiat

Si vous écrivez vous-même votre propre livre, pas de soucis. Vous êtes détenteur de vos droits. 

En revanche, si vous déléguez la création de votre ouvrage à un ghostwriter, vous devez impérativement faire attention à ce que celui-ci abandonne ses droits à votre profit. De base, lorsque vous engagez un freelance sur une plateforme comme Fiverr ou Comeup, cette cession des droits se fait automatiquement. 

Mais je vous suggère tout de même d'envoyer un contrat électronique à votre freelance, par mesure de sécurité. Cela vous prend deux secondes, et au moins, vous êtes protégé à coup sûr. 

La deuxième chose à faire est d'enregistrer votre livre à la bibliothèque nationale de France. En plus de cela, mettez des copyrights au début de votre ouvrage, contenant l'ISBN de celui-ci. 

5. Calculez votre marge avant de faire de la pub

Si vous voulez vendre des livres sur Amazon KDP en masse, la publicité peut faire office de véritable tremplin. 

Cependant, un grand nombre de débutants se lancent dedans sans connaître leur marge. Grosse erreur. Voici un exemple concret. 

Lorsque je publie un livre sur Amazon, celui-ci va me dire combien il va me rapporter exactement. Disons 5 € par vente, pour l'exemple. 

Ducoup, je lance ma campagne publicitaire, et à chaque vente réalisée grâce à la publicité, je me dis "cool, 5 € de plus en poche". 

Une semaine après, j'ai fait 10 ventes. Je me dis alors que j'ai empoché 10 x 5 €, soit 50 € de profit. 

En réalité, pas dutout. Même pire, vous avez perdu de l'argent. 

Déjà, disons que votre publicité vous a couté 5 € par vente. De ce fait, vous arrivez donc à 0 € de bénéfices. 

Encore une fois, raté. Car sur les 50 € de publicité dépensée, vous devrez payer 20 % de TVA. Et sur les 50 € de ventes réalisées, vous devrez venir enlever 20 % de TVA. 

Voyez où je veux en venir ? 

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