Le nombre d'abonnés Amazon est recherché depuis longtemps par les auteurs, car Amazon fait directement la promotion de vos livres (sans que vous ayez à lever le petit doigt) auprès de ces abonnés.

Cependant, jusqu'à présent, il était impossible de savoir combien vous avez d'abonnés, ce qui diminuait la motivation de nombreux auteurs à pousser les gens à cliquer sur ce bouton.

Mais ç'a changé.

Il existe désormais des moyens simples de connaître ce chiffre et de savoir comment l’augmenter. 

Vous pouvez surveiller la croissance de vos abonnés, suivre l'efficacité du marketing et même utiliser ce nombre comme preuve sociale.

Dans cet article, vous apprendrez :

Que sont les abonnés Amazon et pourquoi ils sont importants
Où trouver votre nombre de followers Amazon (+ un outil qui vous facilitera la tâche)
Comment augmenter vos abonnés Amazon

Prêt ? 

Let's go. 

Que sont les abonnés Amazon et pourquoi sont-ils importants ?

Le nombre d'abonnés Amazon représente le nombre de personnes qui ont cliqué sur le bouton "Suivre" sur votre page Amazon Auteur.

L'un des principaux avantages d'Amazon Followers est que chaque follower recevra des notifications lorsque vous publierez un nouveau livre sur Amazon. 

Cela signifie que vous pouvez tirer parti de vos abonnés pour promouvoir votre travail et générer du buzz autour des nouvelles versions.

Mais les abonnés Amazon sont plus qu'un simple outil promotionnel. Ils constituent également un indicateur clé de votre popularité en tant qu’auteur. 

Plus vous avez de followers, plus votre portée et votre influence sont grandes au sein de la communauté Amazon, augmentant ainsi votre crédibilité en tant qu'auteur.

Et même si vous ne pouvez pas accéder aux coordonnées de ces abonnés (Amazon est propriétaire de ces informations), il existe des moyens de les contacter indirectement, dont je parlerai plus tard.

Peut-être plus important encore, avoir une forte audience sur Amazon peut fournir une preuve sociale aux éditeurs. Si l'un d'entre eux envisage d'ajouter votre livre à son catalogue, il consultera probablement votre page Amazon Author pour évaluer votre popularité et votre potentiel de succès.

Si vous avez un grand nombre de followers, cela peut constituer une puissante approbation de votre travail et augmenter la probabilité que votre livre soit repris par un éditeur.

Amazon a récemment rendu possible de connaître le nombre de vos abonnés.

Voyons comment faire.

Étape 1 : Téléchargez ReaderScout

La première étape pour augmenter votre nombre d'abonnés Amazon consiste à télécharger le plug-in Chrome appelé ReaderScout.

Il s'agit d'un plug-in spécialement conçu pour vous donner des informations utiles sur votre profil d'auteur Amazon.

ReaderScout peut faire beaucoup de choses, notamment :

Vous informer d'un changement de prix inattendu
Vous informer des nouveaux avis
Afficher votre nombre d'abonnés Amazon

Ce dernier élément est particulièrement important. 

ReaderScout vous permet de savoir exactement combien d'abonnés vous avez en un seul clic, plutôt que d'avoir à vous connecter à plusieurs reprises à votre compte Author Central.

C'est absolument énorme ! Vous pouvez désormais voir combien de followers vous avez sur Amazon et avoir une idée approximative du nombre de personnes qui recevront des e-mails lorsque vous publierez un nouveau livre.

Cela seul vaut la peine d'intégrer ReaderScout à votre navigateur Chrome, sans parler des ajouts utiles de surveillance des changements de prix et des avis.

Étape 2 : Générez votre lien de suivi

Il existe une formule simple que vous pouvez utiliser pour obtenir un lien menant directement au bouton "Suivre".

Commencez par visiter votre page d'auteur (remarque : vous pouvez simplement envoyer des personnes vers cette page, car le bouton Suivre est assez visible, mais il existe une meilleure façon de procéder).

Localisez ensuite votre numéro ASIN. Vous pouvez voir ça comme une chaîne de 10 lettres et chiffres dans l'URL de votre page d'auteur Amazon.

nombre d'abonnés amazonnombre d'abonnés amazon

À partir de là, la formule du lien est la suivante :

https://www.amazon.com/stores/author/VOTREASIN/#author-footer-VOTREASIN

Sélectionnez simplement votre ASIN et remplacez-le par le numéro que vous avez trouvé ci-dessus.

Étape 3 : Partagez votre lien

Maintenant que vous disposez d'un lien qui dirige les lecteurs directement vers votre bouton de suivi, il est temps de commencer à le partager.

La plupart des auteurs n’ont pas fait beaucoup de promotion car, jusqu’à présent, il était presque impossible de savoir combien d’abonnés vous aviez. 

Ainsi, en vous concentrant sur la promotion de ce numéro, vous pouvez potentiellement devancer les autres !

Dans cet esprit, il existe en réalité trois domaines qui sont les meilleurs pour promouvoir votre lien de suivi :

Votre liste de diffusion
Réseaux sociaux
Votre site Web d'auteur

Décomposons chacun d'entre eux.

1. Marketing par e-mail

Le courrier électronique reste l’un des outils les plus puissants (sinon LE plus puissant) pour les auteurs qui commercialisent leurs livres.

Et ça devrait être le premier endroit où vous allez lors de la promotion de votre bouton "Suivre".

Votre liste de diffusion est déjà pleine de personnes qui aiment votre travail.

Ça rend vos abonnés plus susceptibles de cliquer sur votre page d'auteur. C'est donc définitivement là que je commencerai.

Voici quelques endroits où vous pourriez promouvoir votre lien :

Dans un email entier demandant à vos abonnés de vous suivre
En bas de page de chaque e-mail
Chaque fois que vous publiez un livre

2. Réseaux sociaux

Outre le marketing par e-mail, les réseaux sociaux sont probablement l'endroit le plus évident pour partager votre lien.

Ne postez pas une seule fois et n’en restez pas là. De même, ne spammez pas votre public en lui demandant constamment d'appuyer sur le bouton Suivre. 

Au lieu de ça, saisissez les opportunités lorsque vous le pouvez pour le mentionner et le partager.

Les réseaux sociaux sont également un excellent endroit pour expliquer pourquoi vous souhaitez avoir plus de followers. 

Développez qu'Amazon aide à promouvoir vos livres, qu'il peut améliorer votre algorithme Amazon, etc.

3. Votre site web

Enfin, je vous recommande de placer un lien vers votre bouton "Suivre" bien en évidence sur votre site Web d'auteur si vous en avez un.

Il existe de nombreux endroits différents où vous pouvez placer ce lien, notamment les suivants :

Dans l'en-tête de votre menu
Dans le pied de page
Aux côtés des liens vers vos livres

Un site Web n'obtient généralement pas le même niveau d'engagement que celui que vous obtiendriez d'une liste de diffusion. Mais il reste un endroit par défaut pour placer tous les liens importants.

Étape 4 : envoyez un e-mail à votre nombre d'abonnés Amazon

Mais attendez, n'ai-je pas dit plus tôt que vous ne pouviez pas accéder aux coordonnées de vos abonnés Amazon ? 

Oui, et s'il est vrai que vous n'avez pas accès aux e-mails de vos abonnés, Amazon autorise une solution de contournement.

Ainsi, même si vous ne pouvez pas envoyer d'e-mails directement à vos abonnés Amazon, Amazon vous permet de faire des recommandations de livres (pour vous-même et pour d'autres auteurs). 

Et ils disent qu'avec au moins trois recommandations de livres, Amazon enverra des e-mails à vos abonnés avec ces informations.

C'est un excellent moyen non seulement de rappeler aux lecteurs que vous existez, mais aussi de partager votre amour avec d'autres auteurs de votre genre.

Mais comment faites-vous ces recommandations de livres ?

Simple.

Cliquez sur l'onglet "Rapports + Marketing"
Sous "Recommandations de livres", cliquez sur le bouton "Créer une recommandation"
Remplissez les sections de recommandations de livres suggérées

Téléchargez ReaderScout aujourd'hui

Si vous n'êtes pas déjà convaincu, permettez-moi de mettre un dernier point sur ReaderScout. C'est l'élément clé de tout ce processus, avec deux fonctions extrêmement importantes :

Vous fournir le nombre de followers Amazon que vous avez
Générer le lien que vous pouvez utiliser pour augmenter ces abonnés

Je suis incroyablement excité de voir jusqu'où ça ira et comment les auteurs pourront utiliser ces données pour augmenter leur audience et leurs ventes de livres !

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Quentin
Quentin

Lorsque je ne suis pas en train de rigoler avec mes amis ou dans le hall d'un aéroport, je m'instruis sans cesse sur Amazon KDP et son évolution au fil du temps. D'année en année, ce blog grandit et construit une communauté de plus en plus grande et soudée. Un sentiment d'accomplissement qui, j'espère, va durer encore longtemps !