Vous n'arrivez pas à faire décoller les ventes de livres sur Amazon KDP ? 

Pourtant, vous avez passé des semaines dessus. C'est rageant. C'est injuste, pensez-vous. 

Pas de panique. 

Bien que désormais, je maitrise les stratégies de lancement de livre pour les faire grimper directement, j'ai déjà été contraint de devoir utiliser quelques techniques pour relancer un livre perdu dans les bas fond d'Amazon. 

Voici donc 7 astuces pour booster les ventes de livres sur Amazon KDP. 

1. Améliorez votre couverture

La couverture de votre livre est votre argument marketing numéro 1. C'est la première chose que les gens regardent. 

Vous l'aurez compris, elle est donc déterminante. 

Une mauvaise couverture, et c'est fini. 

Voici les critères que doit respecter une bonne couverture de livre pour Amazon KDP : 

Pas de couverture en fond blanc. Sinon, elle ne ressortira pas sur le fond blanc du site d'Amazon et n'attirera pas le regard. 
Le lecteur doit comprendre de quoi parle le livre sans avoir à lire le titre. Votre couverture doit donc être la plus explicite possible. 
L'heure est au minimalisme : ne surchargez pas votre couverture d'informations. Trop, c'est trop. Faites simple.

Pour ma part, je ne me casse même plus la tête. J'utilise cet outil de sondage qui permet de tester plusieurs versions d'une couverture. Les gens votent, et je sais ainsi quelle couverture plait le plus. 

C'est juste magique. 

outils pour amazon kdp

2. Améliorez votre titre de livre

Après votre couverture, le titre est la deuxième chose la plus regardée avant l'achat. 

Il doit donc être vendeur, tout en respectant certaines règles SEO afin que vous apparaissiez dans les résultats de recherche. 

Si vos ventes sont au ralenti, peut-être devriez-vous tenter de changer de titre ? 

Essayez quelque chose de nouveau, en mettant le mot clé principal au début de votre titre (très important). 

Je vous renvoie à mon article complet sur comment trouver un bon titre de livre, qui reprend en détail les étapes pour avoir un titre de livre digne de ce nom.

3. Améliorez la description

Comme vous l'aurez deviné, la description est la troisième chose la plus regardée pour l'achat d'un livre sur Amazon

Vous devez donc la peaufiner, en prendre soin, afin qu'elle donne envie au futur lecteur tout en respectant quelques règles de base d'un point de vue SEO. 

Commencez par une accroche captivante, avant de rentrer dans le vif du sujet, puis de terminer par une brève présentation de l'auteur. 

Puis, insérez vos principaux mots-clés dans votre description de manière naturelle en les surlignants en gras

4. Partez à la chasse aux avis

Il existe deux critères INDISPENSABLES au niveau des avis si vous voulez que votre livre se vende sur Amazon. 

Vous devez avoir 10 avis minimum
Vous devez avoir 4 étoiles minimum 

Si vous ne respectez pas ces conditions, ne cherchez pas plus loin. Votre problème se situe au niveau des avis clients. 

Je conçois tout à fait qu'il soit compliqué d'acquérir des avis lors du lancement de votre livre lorsque vous n'avez aucune audience. Mais je donne des astuces ici ou dans cette vidéo sur la chaîne YouTube : 

5. Modifier vos 7 mots-clés

Peut-être que oui. Peut-être que non. 

Mais modifier un tant soit peu vos sept mots-clés ne pourra pas faire de mal à votre référencement. 

Alors, inspirez-vous de vos concurrents, et mettez-vous à la tâche. 

6. Utilisez le contenu A+

Augmenter ses ventes de livres sur Amazon KDP peut être fastidieux. Mais le contenu A+ arrive à pique pour booster vos ventes. 

Je ne vais pas rentrer dans les détails de ce qu'est le contenu A+ ni comment s'en servir, car j'ai rédigé un guide complet à ce sujet sur le blog. 

Mais une chose est sûre : il permettra d'améliorer votre fiche produit, et d'augmenter l'acte d'achat. Alors, prenez en soin.

7. Utilisez Amazon Ads

La régie publicitaire d'Amazon est très performante. 

Grâce à elle, j'ai pu réaliser des milliers d'euros de ventes supplémentaires en paramétrant des publicités rentables. 

Le tout, c'est de savoir s'en servir. 

Et encore une fois, je vous ai préparé un nouveau guide à ce sujet, pour paramétrer vos premières campagnes publicitaires dignement. 

Elles pourraient vous permettre de relancer votre livre. 

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