Avoir un auto répondeur pour Amazon KDP est indispensable aujourd'hui.
Voilà. La chose est dite.
Et dans cet article, je vais vous expliquer pourquoi un outil d'email marketing vous facilitera la vie et ne fera que faire grandir vos ventes sur Amazon KDP.
Nous allons voir :
1. Avoir un auto répondeur pour Amazon KDP vous permet de construire une audience
Imaginez.
Vous avez une base de données de plusieurs centaines d'adresses mails de personnes intéressées par la sortie de votre futur livre sur Amazon.
En quelques clics, vous pouvez envoyer une newsletter et les prévenir de n'importe quoi. C'est comme si vous étiez en contact permanent avec eux.
Royal, pas vrai ?
C'est exactement ce que permet de faire un auto répondeur pour Amazon KDP.
Voici comment faire plus en détail.
Créez votre page de capture
Pour que vos futurs clients soient inscrits dans votre auto répondeur, il faut que ceux-ci rentrent leur adresse mail quelque part, n'est-ce pas ?
C'est ici qu'intervient la page de capture.
Le but de cette page est d'inciter les personnes à laisser leur adresse mail en échange d'un cadeau.
De ce fait, cette page est UNIQUEMENT dédiée dans ce but précis. Voici un exemple de page de capture pour un livre de révision pour étudiant que je vends sur Amazon :
Voyez que cette page est ultra simple :
Grâce à cette page, les étudiants arrivent, laissent leur adresse mail en échange du cadeau promis, et ma base de données d'adresses mails grossie chaque jour qui passe.
Comment créer une page de capture ?
Pour la majorité des auto répondeurs, des tutos très simples vous expliquent comment faire. Il s'agit la plupart du temps d'un simple système de glissé-déposé.
Notez que le lien de cette page est le lien que vous donnerez et insérerez dans tous vos réseaux sociaux pour amener des gens sur cette page et capturer des adresses mails.
Eh oui, les mails, c'est le nerf de la guerre !
Astuce
Vous pouvez, en plus de l'adresse mail, demander le prénom. Vous pourrez ainsi contacter tous vos inscrits par leur prénom en début de mail, ce qui peut renforcer la proximité avec votre audience.
Créez votre aimant à lecteur
Bon.
Vous vous doutez bien que vos futurs lecteurs ne vont pas laisser leur adresse mail gratuitement.
Bien sûr que non.
Il leur faut une carotte, quelque chose en échange.
C'est ce qu'on appelle un aimant à lecteur.
Promettez quelque chose à vos lecteurs en échange de leur mail. C'est du donnant donnant.
Vous leur enverrez automatiquement un mail de bienvenue avec ce cadeau dès qu'ils sont inscrits (oui, l'auto répondeur permet de faire ça).
Par exemple, cet écrivain d'un livre sur les troubles bipolaires propose un diagramme de l'humeur à télécharger en échange de l'adresse mail :
Voici quelques idées de bonus / cadeaux que vous pourriez proposer en échange de l'adresse mail de vos lecteurs :
Une fois que vous aurez confectionné votre bonus, créez simplement un fichier téléchargeable et fournissez un lien permettant aux personnes de le télécharger une fois qu'elles ont rejoint votre liste (Google Doc par exemple). Vous pouvez facilement le faire avec un "e-mail de bienvenue" automatisé configuré au sein de votre auto répondeur.
Maintenant que votre page de capture est prête, et que votre aimant à lecteur est prêt lui aussi, voyons comment communiquer avec votre audience grâce à votre auto répondeur pour Amazon KDP.
2. Communiquez avec votre audience pour créer du lien
Pour "préparer" votre audience au lancement de votre livre, vous devez la nourrir au fil du temps. La tenir informer. La meilleure façon d'y parvenir est d'utiliser les newsletters.
Les newsletters vous permettent d'envoyer le même mail à l'ensemble de votre liste mail, en quelques clics.
Vous avez même accès au pourcentage de personnes qui auront ouvert votre mail, et divers autres statistiques intéressantes.
Mais... que dire dans vos mails ? C'est une question que l'on me pose régulièrement. Voici quelques idées.
3. Faire un lancement de livre digne de ce nom
Pour rappel, Amazon KDP favorise les livres à leur publication qui récoltent des ventes et des avis vérifiés.
Or, pour en avoir, un bon lancement de livre s'impose.
Et que serait-ce qu'un bon lancement de livre sans audience pour se ruer sur votre ouvrage à sa sortie ?
Un lancement raté. Exact.
Alors, planifier votre lancement 1 mois à l'avance.
Faites saliver votre audience.
Petit à petit, faites monter la pression.
Jusqu'au jour J.
Un auto répondeur vous permet, une fois de plus, d'envoyer par mail à votre audience ce que vous voulez, quand vous voulez.
4. Créer son site vitrine d'auteur en quelques clics
Bon, ça, c'est mon petit secret.
La quasi-totalité des écrivains, lorsqu'ils veulent créer leur site internet, passent par des hébergeurs web, etc. Ça coute un peu d'argent. Mais surtout du temps, et quelques compétences techniques.
Sauf que.
L'auto répondeur que j'utilise, lui, permet de créer son propre site internet gratuitement ! Avec de simple glissé-déposé, vous pouvez créer votre site d'écrivain en quelques dizaines de minutes.
Le logiciel d'email marketing propose même des modèles de site web préconçues pour gagner encore plus de temps.
Absolument formidable.
L'auto répondeur permet de construire son site en quelques clics en personnalisant des templates déjà préfabriqués. Il suffit de changer le texte, les images et les couleurs, et le tour est joué.
5. Le meilleur auto répondeur pour Amazon KDP, et de loin : Getresponse
Je travaille pleinement sur internet depuis 2018.
Des auto répondeurs, j'en ai testé plusieurs. Certains pendant des mois, d'autres des années. Pour finalement rester sur LA pépite mondiale.
Sur la totalité des critères, il est numéro uno :
Inscrivez-vous sur Getresponse via ce lien, vous avez même un compte gratuit pour découvrir l'ensemble des fonctionnalités et voir comme cette plateforme est complète.
Envoyez-moi ensuite votre facture à contact@amazon-kdp.fr, et je vous donnerai accès à une formation vidéo ou je vous guide étape par étape pour utiliser cet auto répondeur pour Amazon KDP !
FORMATION VIDÉO
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